Après un Ramadan de jeûne et de solidarité, un Aïd de joie et de fraternité

Le 6 juillet dernier, nous avons célébré la fête de l’Aïd El fitr clôturant le mois de Ramadan, dans la joie et la bonne humeur.
Béni, notre mois de jeûne l’a été à plus d’un titre. Quinze jours auparavant, nous avons pu, grâce à Dieu et à votre soutien, inaugurer la nouvelle mosquée, rue des merisiers. Un événement plus qu’attendu par nous tous, compte tenu de la longue bataille juridique qui nous oppose au maire FN de notre ville souhaitant entraver notre projet.

Par ailleurs, nous avons pu distribuer 7000 repas aux réfugiés et aux personnes précaires de notre région. La forte mobilisation de nos généreux donateurs et de notre équipe extraordinaire de bénévoles a largement porté ses fruits. Dans ce même élan de solidarité, nous avons redistribué Zakat Al fitr (l’aumône) collectée auprès de nos fidèles à une liste de personnes et de familles dans le besoin.

Enfin, le 16 juin dernier, nous avons appellé à la mémorable marche citoyenne des musulman-e-s de notre localité contre les actes terroristes perpétrés au nom de l’Islam, notamment contre deux policiers à Magnanville. Plusieurs milliers de fidèles se sont rassemblés derrière le Collectif des Mosquées du Mantois pour dire stop à la barbarie, et oui au vivre ensemble et au respect de la sacralité de la vie humaine.

Après ce mois exceptionnel de jeûne, de prières nocturnes et de partage, nous avons été heureux de célébrer, ensemble, la prière de la fête de l’Aïd. Au total, nous avons accueilli environ 2000 personnes entre la salle Jacques Brel et la mosquée, en ce jour de joie. Embellis par un mois de spiritualité intense et par leurs plus beaux habits traditionnels, petit-e-s et grand-e-s rayonnaient au moment de la prière. Des sourires et des accolades ont accompagné le sermon de paix de notre imam.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour un Ramadan encore plus fraternel et plus solidaire. En attendant, revivez en photos avec nous les moments forts de cette période.

Montant du don souhaité